Sortie ornithologique dans le quartier
Jeudi 1er juillet, nous sommes allés au parc Schwob près de l’école pour découvrir les oiseaux avec l’association « L’école buissonnière ».
En attendant notre animatrice, nous avons investi le terrain pour une balle aux prisonniers. Le temps est superbe, il faut en profiter pleinement !
Ca y est! Marie-Laure est prête pour nous expliquer comment distinguer les oiseaux de nos jardins autant avec le regard qu’avec l’oreille. Après avoir écouté les explications assis/allongés dans l’herbe, nous partons à la recherche des oiseaux de nos jardins (dont Marie-Laure a caché les photos dans les parterres du parc).
Nous descendons maintenant le grand escalier pour nous rendre dans le »Jardin extraordinaire » avec l’espoir d’écouter le chant de nos compagnons ailés.
Si nous n’avons pas croisé beaucoup d’oiseaux (notre manque de discrétion n’y est peut-être pas pour rien!), nous avons maintenant bien faim! La cascade nous apporte la fraicheur et nos sacs à dos un bon déjeuner… Une petite course dans les rochers suffira à la digestion.